L’app suisse Twisper franchit le cap du million de téléchargements
Twisper vise à rétablir l’équité et la positivité dans les secteurs de la gastronomie et de l’hôtellerie. Sans commentaires négatifs, sans évaluations injustes et sans faux profils, la plateforme digitale aide les établissements à attirer les amis de leurs clients via sa communauté. Grâce à un modèle de « coût par clic » nul et à un système de réservation sans commission, cette plate-forme élimine les intermédiaires entre les clients et les établissements et offre une structure tarifaire transparente avec des frais mensuels peu élevés et aucun coût caché supplémentaire.
Présente dans plus de 150 pays, cette start-up suisse vient de franchir le cap symbolique du million de téléchargements en moins d’un an. Basée à Genève et disponible en 10 langues, la nouvelle app entend révolutionner l’industrie de la recommandation en ligne en facilitant le partage entre amis de recommandations positives et personnelles grâce à un nouveau réseau social.
Grâce au bouche-à-oreille digital, l’app gratuite permet aux utilisateurs de partager et de découvrir des restaurants, des hôtels et des bars recommandés par une communauté d’amis et de partenaires de confiance. Comme dans la vie réelle, les amis sont la meilleure source pour obtenir des recommandations impartiales et authentiques lors de la recherche de bonnes adresses.
Un modèle d’affaire sans vente de données tiers
Twisper refuse d’utiliser les données des utilisateurs à des fins publicitaires, ce qui rend son modèle commercial unique, à la différence des grandes plateformes de recommandation en ligne et des géants technologiques qui réalisent des profits en les commercialisant.
Ce cercle vertueux est soutenu par un nombre croissant de partenaires qui rejoignent cette révolution positive, comme easyJet Traveller et National Geographic Traveller UK. En Suisse, le barman primé Dirk Hany et le chef étoilé Philippe Chevrier ont également rejoint l’aventure en tant qu’ambassadeurs.